Passer au contenu

Le New York Times a vendu un article pour un demi-million de dollars par NFT

L’argent récolté par cet article intitulé « Buy this column on the blockchain! » sera reversé à une association caritative. Déjà ça de gagné.

La folie des NFT, ces « tokens non fongibles », ne s’arrêtera-t-elle jamais ? Kevin Roose, un journaliste du New York Times, vient de vendre l’un de ses articles pour 350 ethers, soit un peu plus d’un demi-million de dollars. Cette vente s’est faite par enchères sur le site Foundation.app, où s’est également vendu le célèbre GIF du NyanCat il y a quelques semaines.

Évidemment, Kevin Roose n’a pas vendu n’importe quel article, mais un éditorial qui porte sur le nouveau business des NFT et qui est intitulé « Buy this column on the blockchain! ». Rassurez-vous, cette mise en abîme absurde est pour la bonne cause, car tout l’argent récolté par cette vente (ainsi que les futures reventes) sera reversé à une association caritative.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Que possède l’heureux acheteur au final ? Un token sur la blockchain Ethereum qui pointe vers une image PNG de l’article en question, hébergé sur le réseau distribué InterPlanetary File System (IPFS). On peut évidemment se demander si tout cela est bien utile (et écologique), mais seul le collectionneur, qui a déboursé un demi-millions de dollars, pourra finalement répondre à cette épineuse question.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN